Logo de La-Mini-Jupe.fr

La mini-jupe (re)monte sur les podiums

“Mini-jupe et défilé font bon ménage”

La mini-jupe est l’une de nos indémodables et cela fait plus de 50 ans que tour à tour, de génération en génération, on se la passe. Chaque année, les créateurs la revisitent pour essayer de lui donner un [...] Suite de l'article après le slider.
La saga des imprimés chez Roberto Cavalli

La mini-jupe est l’une de nos indémodables et cela fait plus de 50 ans que tour à tour, de génération en génération, on se la passe. Chaque année, les créateurs la revisitent pour essayer de lui donner un coup de jeune. Regardez comment ils s’y prennent…

Chez Isabel Marant, la mini-jupe prend la taille haute comme chez les stars et quitte la coupe moulante pour un style tantôt droit tantôt en forme tulipe. Une grosse ceinture vient souligner la finesse de la taille et on la porte avec une chemise rentrée.

Chez Givenchy, la mini-jupe revêt des matières fluides et légères avec quelques empiècements et parties drapées. On y trouve également des modèles plus sophistiqués dotés d’un autre empiècement en style ceinture mais très large.

Chez Roberto Cavalli, la mini-jupe prend la forme bouffante et se couvre d’imprimés et chez Céline, elle prend un aspect cuir rigide en coupe évasée.

Chez Balmain, elle se démarque surtout par ses imprimés tandis que Balenciaga préfère rester dans la sobriété surtout côté coupe.

La mini-jupe est encore visible dans d’autres défilés et peut prendre diverses formes, et si l’année dernière on se ruait toutes sur la coupe tulipe, cette année c’est plutôt les coupes moulantes parfois à volants, parfois taille haute et parfois voilées.

Et vous, quel sera votre modèle fétiche pour l’été ?


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 19 juin 2013.