Logo de La-Mini-Jupe.fr

Comment porter la mini jupe boule en été ?

“La mini jupe boule vient compléter votre look chic cet été”

La mini jupe boule est le vêtement des années 1980 qui a été ressuscité par les créateurs ces deux dernières années. Pièce délurée pour accompagner les looks les plus branchées, on la portait déjà à [...] Suite de l'article après le slider.
Mini jupe boule blanche tissu froissé taille haute Asos collection Printemps-été 2012
Mini jupe boule chambray coton gris chiné avec ceinture Promod tendance Printemps-été 2012

La mini jupe boule est le vêtement des années 1980 qui a été ressuscité par les créateurs ces deux dernières années. Pièce délurée pour accompagner les looks les plus branchées, on la portait déjà à l’époque sur toutes sortes de combinaisons vestimentaires mais à présent, la mini jupe boule tend à s’adoucir pour devenir un modèle incontournable en été.

À l’image des vêtements rétro, la mini jupe boule est régie par un ensemble de règles qui proposent plus de sobriété pour les coupes modernes. En été, les clans des fashion addicts se scindent en 2 groupes avec d’un côté les inconditionnelles de couleurs vives et d’un autre côté les amateurs de nuances neutres voire nude.

Mini jupe boule blanche tissu froissé taille haute Asos collection Printemps-été 2012

La mini jupe boule moderne doit se démarquer de sa cousine des années 1980, ainsi, la balle ira donc en été dans le second camp avec des modèles boule discrets variant entre le beige, le blanc ou le gris. Aucune morphologie n’est oubliée lorsqu’il s’agit de porter la mini jupe boule car si les personnes de petite taille l’arborent en taille basse avec un marcel près du corps, les autres présentant des courbes généreuses miseront sur une mini jupe boule à taille haute et sur une paire de talons hauts pour rééquilibrer la silhouette.

La mini jupe boule à elle seule concentre toute l’attention du style vestimentaire, ne commettez pas l’erreur de vouloir trop en faire en forçant sur le look d’antan avec le top à épaulettes qui ferait trop guindé pour l’occasion.

Simplicité reste le mot d’ordre avec des mini jupe boule qui se portent aussi bien avec des ballerines que des tongs et dans un cadre plus sophistiqué, les talons hauts s’imposent pour accompagner votre tenue sans oublier le micro sac indispensable pour achever l’ensemble.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 19 mai 2012.