Logo de La-Mini-Jupe.fr

Comment porter la mini jupe en jean pour un look casual ?

“Considérez la couleur de votre mini jupe jean pour peaufiner votre look casual”

La mini jupe jean campe en véritable passe partout dans votre penderie branché mais à vouloir la porter qu’en des occasions festives, vous oubliez que cette dernière demeure avant tout un vêtement [...] Suite de l'article après le slider.
Mini jupe bleu foncé Etam collection Printemps-été 2012
Mini jupe jean évasée style preppy American Apparel collection Printemps-été 2012

La mini jupe jean campe en véritable passe partout dans votre penderie branché mais à vouloir la porter qu’en des occasions festives, vous oubliez que cette dernière demeure avant tout un vêtement idéal pour compléter votre look casual pour affronter les défis du quotidien.

Les règles qui régissent le choix du vêtement à porter sont pratiquement les mêmes : il faut checker le lieu où vous irez, la température ainsi que la couleur du denim. On vous demande de prendre en compte le lieu où vous vous rendrez vêtue d’une mini jupe jean pour accorder non seulement les accessoires mais surtout les chaussures.

Si vous vous apprêtez à faire quelques emplettes au supermarché, la mini jupe jean requiert uniquement des ballerines et un polo ou un teeshirt pour achever votre look casual  ;

Mini jupe jean délavé effet neige textile stretch La Redoute collection Printemps-été 2012

par contre si vous devez rejoindre des amis en ville, prévoyez des talons carré ainsi qu’un gilet pour ne pas verser dans un style trop laisser-aller en présence d’autres adultes.

Quant à la température, selon le lieu la région dans laquelle vous résidez, il peut arriver que la météo ne vous joue quelques tours alors à moins de jouer les superwoman en bravant bourrasques et vents violents en mini jupe jean, armez-vous d’une paire de collants ainsi que de bottines qui sont de plus en plus féminisées.

Mini jupe bleu foncé Etam collection Printemps-été 2012

La couleur du denim reste un critère important dans le look puisqu’une nuance sombre serait tolérable dans un lieu formel tandis que le style délavé et déchiré s’apparenterait plus à un look de vacances voire même à un look de plage.

Pour vous rendre à un rendez-vous professionnel, il n’est pas conseillé d’arborer une mini jupe en jean mais si vous tenez absolument à respecter le Friday wear style, optez pour un denim foncé accompagné d’une chemise bien cintrée et d’un blazer pour peaufiner le style casual chic.

Un petit séjour en bord de mer cet été ? Prévoyez la mini jupe jean qui est un must et penchez pour les modèles les plus délavés qui se portent sans modération avec des teeshirts sérigraphiés très tendance en saison estivale.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.