Logo de La-Mini-Jupe.fr

Pour qui est faite la mini jupe en velours

“Les morphologies généreuses vont s’abstenir avec la mini jupe velours”

La mini jupe en velours est une pièce dont on ne peut se priver aussi bien été qu’en hiver et même si d’usage on s’accorde à cantonner le velours à la saison froide, le tissu se fait plus léger pour des [...] Suite de l'article après le slider.
Mini jupe velours côtelé noir See U Soon Tendance Automne hiver 2011/2012
Mini jupe velours côtelé noir See U Soon Tendance Automne hiver 2011/2012

La mini jupe en velours est une pièce dont on ne peut se priver aussi bien été qu’en hiver et même si d’usage on s’accorde à cantonner le velours à la saison froide, le tissu se fait plus léger pour des allures trendy également à l’arrivée des beaux jours.

On ne rate pas ces défilés de belles jambes en été ainsi que les combinaisons mini jupe velours-collant opaque en hiver pour le plus grand bonheur des amateurs de style. Mais voilà, notre question à présent est de savoir si toutes les femmes peuvent s’autoriser la mini jupe en velours et pour y répondre il faudra décortiquer ce vêtement en observant à la loupe les règles qui régissent chaque critère.

On entend par critère chaque point à considérer avant de porter le vêtement et dans ce cas on s’attachera à définir qui peut oser la mini jupe et surtout comment porter le velours.

Mini jupe velours côtelé rouge Asos Collection Automne hiver 2011/2012

Dans le cas de la mini jupe, on sait qu’elle peut à priori être portée par toutes les morphologies en veillant bien évidemment à ajuster la coupe par rapport à une taille ou des hanches marquées ou encore un petit bidon et des cuisses/mollets un peu trop voyants.

Le plus restrictif des conseils sera destinée à ces femmes qui ont des cuisses trop volumineuses car la mini jupe ne sera pas à leur avantage en grossissant encore plus leur allure avec le velours, c’est la raison pour laquelle il est recommandé pour ces dernières de choisir une coupe arrivant au moins au niveau du genou pour ne pas rendre une image disproportionnée de leur silhouette.

Quant au velours, il tient chaud certes, mais il a fâcheuse tendance à tasser voire à grossir la silhouette et son allure par moment vieillotte est à casser avec des matières scintillantes et légères comme la soie ou encore le satin.

En somme on retient que la mini jupe en velours pourra être portée avec élégance à condition de la prendre bien ajustée à votre morphologie, coupe droite ou évasée selon ce qui vous correspond le mieux, de choisir un top en satin ou en soie pour rester fashion. On évitera des accessoires comme le boa ou encore le boléro ou manteau en fourrure qui risque jurer avec votre mini jupe en velours.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.