Logo de La-Mini-Jupe.fr

Qui peut oser la mini jupe boule

“Jeu de longueur pour la mini jupe boule”

Certains recyclages s’avèrent plus difficiles qu’ils n’y paraissent et si la vague rétro continue d’envahir les penderies les plus branchées, on s’étonne encore du grand retour de ka mini jupe boule. Ce [...] Suite de l'article après le slider.
Jupe boule en velours noir flanelle Promod Tendance Automne hiver 2011/2012
Mini jupe boule verte ourlet bande Asos Collection Automne hiver 2011/2012

Certains recyclages s’avèrent plus difficiles qu’ils n’y paraissent et si la vague rétro continue d’envahir les penderies les plus branchées, on s’étonne encore du grand retour de ka mini jupe boule. Ce classique des années 1980 prend d’assaut les podiums pour être arboré par presque toutes les morphologies en sachant bien sûr choisir le bon modèle.

Comme pour toute pièce kitsch, il faut savoir prendre au deuxième degré ce vêtement qui peut être porté aussi bien de manière sporty, funky que trendy. On préfère la jupe boule en version mini car au-delà on risque de passer une meringue ambulante alors gare au fashion faux pas.

La mini jupe boule est faite donc pour toutes les morphologies : moins d’1m65 vous pourrez vous l’accaparer avec des talons pour allonger les jambes, de carrure plutôt longiligne, on ose l’effet tutu avec un teeshirt moulant une mini jupe en boule taille basse accompagnée de sa paire de ballerine.

Jupe boule en velours noir flanelle Promod Tendance Automne hiver 2011/2012

Le bémol avec la mini jupe boule se situe peut être avec les morphologies corpulentes. En effet, lorsqu’on accuse des cuisses trop charnues ou encore une culotte de cheval marquée, on évitera la mini jupe boule trop courte car non seulement cela risque de vous tasser la silhouette (effet meringue), mais vous y gagnerez une silhouette disproportionnée par les amplitudes de ce modèle court.

Le seul compromis pour les modeuses téméraires c’est de choisir une jupe boule à mi chemin entre la version mini et la version à hauteur du genou, et d’éviter par-dessus tout les froufrou sur les côtés comme les poches militaires car ces décorations accentuent la culotte de cheval.

Mais quoiqu’il en soit, on garde en tête que la mini jupe boule amène un soupçon de fantaisie à votre tenue donc on n’hésite pas à adopter un look très dynamique avec des chaussures à lacets ou encore des bottines pour être à la pointe de ce qui se fait le mieux en matière de look revisité des années 1980.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 16 mai 2012.