Logo de La-Mini-Jupe.fr

Astuces pour briller dans sa mini jupe en plume

“Avec le bon modèle, vous n’y laisserez pas de plumes”

Les vêtements en plume sont faits pour être arborer en temps de fête. Que les plumes soient utilisées dans les accessoires, elles rappellent immédiatement ce côté rétro chic des années 30, comme pour [...] Suite de l'article après le slider.
Mini jupe Avant Première plumes doublure satin noir Tendance Automne hiver 2011/2012
Mini jupe fausse plumes autruche bleu ciel Asos Collection Tendance Automne hiver 2011/2012

Les vêtements en plume sont faits pour être arborer en temps de fête. Que les plumes soient utilisées dans les accessoires, elles rappellent immédiatement ce côté rétro chic des années 30, comme pour souligner qu’il ne tient parfois qu’à un rien pour ajouter un brin de fantaisie à sa tenue. Mais qu’en est-il de la mini jupe en plume ?

La longueur de la jupe suggère d’emblée que vous assumez vos jambes et vos cuisses donc pour les plus timides on rajoute quelques centimètres pour tendre vers la jupe à hauteur des genoux.

Mini jupe plumes noires Mango taille haute Collection Automne Hiver 2011/2012

Alors revenons à vous chères fashion addict téméraires : la mini jupe en plumes est idéale pour les fêtes de réveillon lorsque vous la portez avec un top pas trop décolleté et une paire de low boots, on n’a mentionné fantaisie et non vulgaire avec les plumes, alors accentuez le côté rétro en optant pour des accessoires Vintage.

Les plumes à elles seules sont assez dans le style « voyez-moi » alors n’en rajoutez pas en les prenant dans une couleur trop flashy au risque d’être confondue avec le sapin décoré à l’entrée. L’exercice le plus difficile avec une mini jupe en plumes, c’est de savoir la porter en dehors des festivités, dans style plus casual.

Mini jupe plume orange Zara Tendance Automne Hiver 2011/2012

Le premier réflexe à avoir c’est de la porter avec un vêtement qui nuance la tendance cotillon de la pièce à l’exemple d’un gilet sur des tons foncés pour ne pas trop vous attirer les regards surpris en plein jour.

Quant aux chaussures, on les prendra tout de même avec des talons hauts pour ne pas faire ballerine échappée d’une école. Il est possible de miser sur un look très rock avec votre mini à plumes : un blazer cuir, une paire de boots presque masculine et enfin un simple marcel viendront compléter la mini jupe pour un style casual en mode girly rebelle pour la journée.

Dernière recommandation : tâchez de bien choisir votre mini jupe à plumes en vérifiant l’attache des plumes car elles restent assez fragiles et il serait dommage de ne porter une pièce aussi fantaisiste qu’une fois dans sa vie.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 16 mai 2012.