Logo de La-Mini-Jupe.fr

Quand porter la mini jupe en velours ?

“Surtout pas en période de canicule !”

Il y a vraiment un paquet d’idées reçues que vous êtes sur le point de jeter aux orties : le velours n’est pas ringard ni vieillot car il est de plus en plus prisé par les collections automne hiver et [...] Suite de l'article après le slider.
Mini jupe droite velours bleu Etam Tendance Auntomne hiver 2011/2012
Mini jupe panne de velours violet Quelle Collection Automne hiver 2011/2012

Il y a vraiment un paquet d’idées reçues que vous êtes sur le point de jeter aux orties : le velours n’est pas ringard ni vieillot car il est de plus en plus prisé par les collections automne hiver et la tendance a remis cette matière au goût du jour en l’accommodant dans des coupes plus modernes qui donnent envie à la fashionista de s’inspirer des années rétro pour constituer sa garde-robe cet automne.

On prend 2 risques à porter du velours, qui plus est, en mini jupe : déjà la matière verse facilement dans le look austère alors on évite la tenue vieille fille en optant pour une mini jupe en velours dans une coupe moderne qui rehausse la silhouette. Second risque : le velours peut éventuellement vous tasser ou vous grossir surtout lorsque la mini jupe n’est choisie dans la coupe qui ne fait pas honneur à vos formes.

Alors on veille à choisir sa mini jupe en velours en fonction de la coupe mais également en fonction de la couleur afin de ne pas finir confondu avec le décor. La mini jupe traîne un passé sulfureux que vous devez tâcher de faire oublier car on la préfère sobre et portée avec des bottes et un collant opaque.

Mini jupe droite velours bleu Etam Tendance Auntomne hiver 2011/2012

Mais d’après vous, quand est-ce le bon moment pour porter une mini jupe en velours ? On vous précise déjà que ce n’est pas en période estivale et surtout pas en pleine canicule car le velours a été adopté avant tout pour ses caractéristiques qui maintiennent le corps au chaud, caractéristiques que vous pourrez sûrement apprécier dès l’automne dans des nuances briques ou encore vert foncé.

Hormis le travail en milieu artistique ou dans l’univers de la mode, le dress code dans le monde professionnel tolère très peu le port de vêtements courts, ainsi on réservera sa mini jupe en velours pour les soirées en style décontract’ avec les amies.

Qu’elle soit portée en coupe droite, évasée style babydoll ou encore en portefeuille à l’écossaise, la mini jupe en velours sera LA pièce à avoir pour être à jour dans les tendances en vogue à l’automne prochain.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.