Logo de La-Mini-Jupe.fr

La mini jupe en dentelle pour un style casual

“On maintient l’équilibre des couleurs et des matières”

En pensant guipure ou dentelle, on l’avoue, on a du mal à imaginer comment conserver un look casual surtout s’il s’agit d’une mini jupe. C’est qu’on n’a jamais vu comment les fashionistas les plus [...] Suite de l'article après le slider.
Mini jupe plumetis noire La Redoute Tendance Automne hiver 2011/2012
Mini jupe plumetis noire La Redoute Tendance Automne hiver 2011/2012

En pensant guipure ou dentelle, on l’avoue, on a du mal à imaginer comment conserver un look casual surtout s’il s’agit d’une mini jupe. C’est qu’on n’a jamais vu comment les fashionistas les plus chevronnées ont obtenu le bon mix entre la mini jupe en dentelle et les accessoires qu’il faut pour créer un look casual. Et voici donc venu le moment pour vous de découvrir comment faire pour égaler ces férues de mode.

Notre première impression : la mini jupe en dentelle est tout sauf vulgaire lorsqu’elle est associée à un haut décontracté dans toute sa simplicité. Mi-ample, mi-moulant (une chemise, un top, etc.), avec un tissu tendre et léger. Le mélange vous confèrera un style classique, semi-vintage qui plaira à coup sûr.

Pour un style casual, la mini jupe dentelle peut vous offrir une multitude d’idées pour varier son look.
Classique avec le haut décontracté, glamour avec des escarpins à talons, excentriques avec des boots, sophistiqué à porter sur un legging et bien d’autres encore que vous pourrez adapter à votre sauce sans code particulier.

Mini jupe volants dentelle noire La Redoute Collection Automne hiver 2011/2012

Bien sûr, la dentelle sur une jupe peut faire très fifties sur les bords, mais qui a dit que remettre cette tendance au goût du jour ne vous fera pas gagner haut la main la palme d’or de la tendance en été comme en hiver ?

De ce fait, osons la mini jupe en guipure, noire ou moka, pour un style casual chic. Sans complexe, on optera également pour des petites jupes en plumetis pour jouer à fond la carte de la légèreté, le casual par excellence.

En hiver, on associera ces pièces légères avec des hauts en laine ou en maille assez ample pour équilibrer le poids des matières. Une astuce imparable pour se tenir au chaud et rester dans la tendance.

Le look d’hiver qui récolte un OUI : une mini jupe en dentelle noire portée avec des boots noirs sur des collants opaques de la même couleur. Pour casser le noir du bas, un pull en maille gris assez ample et un bonnet noir pour la touche finale.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.