Logo de La-Mini-Jupe.fr

Porter une mini jupe plissée quand on est ronde

On nous laisse souvent croire, quand on est ronde, qu’il faut éviter de porter une mini jupe au risque de paraître disgracieuse, surtout si notre embonpoint se concentre au niveau des cuisses. Vous [...] Suite de l'article après le slider.
Mini jupe plissée à carreaux dans le style écossais Promod Collection Automne hiver 2011/2012
Mini jupe plissée à carreaux dans le style écossais Promod Collection Automne hiver 2011/2012

On nous laisse souvent croire, quand on est ronde, qu’il faut éviter de porter une mini jupe au risque de paraître disgracieuse, surtout si notre embonpoint se concentre au niveau des cuisses. Vous serez étonnée de découvrir qu’il existe beaucoup d’astuces de mode qui vous permettent de contourner cette règle sacro-sainte de la fashion police.

Quand la mini jupe plissée a été remise au goût du jour, la plupart des modèles ont été créés pour s’adapter à différents types de silhouettes. La mini jupe plissée pour les rondes existe donc bel et bien et peut même être portée à toutes les occasions. Il s’agit juste de trouver le haut qui puisse mettre en valeur ces formes ainsi que les accessoires qui apporteront la touche finale au look.

Si vous êtes ronde, privilégiez les minis jupes à larges plis pour que la pièce s’harmonise de plus près avec votre silhouette. Évitez également les jupes à plis bouffants. Préférez ces modèles de mini jupe à plis plats pour apporter plus de finesse à l’ensemble de votre look. Privilégiez aussi les modèles dont les plis sont plus concentrés sur le devant de la jupe. Ceux-ci affineront vos hanches ainsi que votre taille.

Mini jupe plissée noire à taille élastique H&m Tendance Automne hiver 2011/2012

Pour camoufler votre embonpoint au niveau du ventre, optez pour une mini jupe plissée dont les plis sont piqués à 15 cm de la taille. C’est le meilleur moyen pour donner l’illusion d’un ventre plat. Pour accentuer l’illusion, vous pouvez également ajouter une ceinture pour mieux affiner votre taille.

Pour les femmes aux formes généreuses, le tombé de la mini jupe plissée est essentiel pour mettre ces rondeurs en avant sans verser dans l’effet boudiné.
Les modèles dont les plis tombent sur le vertical sont donc les mieux adaptés pour paraître plus mince.

Pour la touche finale, préférez les tuniques amples ainsi que les tops à manches longues à porter avec une mini jupe plissée très cintrée au niveau de la taille. N’oubliez pas non plus que les couleurs sombres permettent de camoufler les rondeurs.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 16 mai 2012.