Logo de La-Mini-Jupe.fr

Porter une mini jupe plissée quand on est petite

Beaucoup diraient que la mini jupe est vraiment faite pour les petites. Même quand elle est ultra-courte, la mini jupe ne fait presque jamais vulgaire sur elles. Mieux encore quand il s’agit d’une [...] Suite de l'article après le slider.
Mini jupe plissée à carreaux violet-noir La Redoute Collection automne hiver 2011/2012
Mini jupe plissée à carreaux violet-noir La Redoute Collection automne hiver 2011/2012

Beaucoup diraient que la mini jupe est vraiment faite pour les petites. Même quand elle est ultra-courte, la mini jupe ne fait presque jamais vulgaire sur elles. Mieux encore quand il s’agit d’une mini jupe plissée. La tenue chic par excellence.

Quand on est petite, le port de la mini jupe plissée est plus que recommandé. Certains modèles, cintrés à la taille, peuvent mettre les hanches et les jambes en valeur. Privilégiez les matières fluides pour que les plis marqués sur le tissu retombent en cascade sur les genoux ou légèrement en dessus à chaque mouvement.

La mini jupe plissée peut également apporter une touche plus jeune sur celles qui sont de petite taille car les plis affinent la silhouette. Il existe des modèles avec un tissu satiné brillant à porter en soirée pour un look plus raffiné. De plus, quand on est petite, on n’a aucun problème pour choisir les coloris pour une mini jupe plissée.

Mini jupe plissée à pois sur fond sombre Naf naf Tendance Automne hiver 2011/2012

Blanche, noire ou en d’autres couleurs plus vives, cette jupette apporte la petite touche chic qui vous distingue de toutes les autres.
L’avantage d’être petite et de porter une mini jupe plissée, c’est que même avec des tissus moins courants, comme le tweed par exemple, l’élégance est toujours au rendez-vous.

La tendance du moment : la petite ceinture nouée sur le côté sur une jupette plissée. Avec de tels tissus, la longueur idéale serait autour de 40 cm pour trouver le parfait équilibre entre le sexy et le glamour.

Quand on est petite, un assemblage chemise-mini jupe plissée peut constituer la tenue idéale pour sortir en ville. Vous aurez le choix entre faire entrer la chemise à l’intérieur de la jupe pour un look sobre ou la faire sortir et porter des Buckles pour un look plus décontracté.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 16 mai 2012.