Logo de La-Mini-Jupe.fr

Sélection shopping de mini jupes en cuir rouge

“Une couleur qui ravit en toutes saisons”

Mini jupe rouge en velours à coupe droite H&M Collection été 2011

Il faut bien admettre que le rouge pour une mini jupe, c’est une idée lumineuse. On ne se rend pas vraiment compte mais une mini jupe rouge peut être « in » aussi bien en été qu’en hiver puisque c’est une couleur chaleureuse et gaie, en parfait accord avec les couleurs estivales et idéale pour casser le look terne qu’on adopte généralement en hiver.

Posséder une mini jupe rouge dans sa garde-robe, c’est bien beau, mais quand le portefeuille tire sur la sonnette d’alarme pour dire « pas de bol, manque de financement », que faire ? Pas de panique, la fashionista de base sait user de toutes ses facultés pour dénicher les bons plans « trouver-la mini-jupe-rouge-qui-tue-sans-se-ruiner ».

Mini jupe rouge à coupe droite portée par Katie Holmes

On a sélectionné quelques modèles pour vous aider à trouver votre bonheur. On a d’abord flashé sur le modèle en velours côtelé de chez H&M. Une mini jupe dont le rouge éclatant semble s’harmoniser avec toutes les couleurs pour le choix du haut et des chaussures.
Ce qui nous a le plus charmé, c’est la coupe de la mini jupe. Une coupe droite sur ce genre de modèle en rouge, ça a décidément un effet classe insoupçonné !

Dans le même style, Lee Cooper nous a également bluffés à travers son modèle en denim rouge que la marque a créé en collaborant avec JCDC. Avec sa coupe droite parfaite, cette mini jupe peut tout aussi bien convenir à un look casual qu’à un look décontracté.

Mini jupe rouge drapée Amaya Arzuaga Collection printemps été 2011

En matière de mini jupe rouge, qui dit « droite » ne veut pas forcément dire « simple », à l’exemple de Katie Holmes qui arrive à créer un look du tonnerre avec un modèle à coupe droite qu’elle porte avec un simple chemisier. La touche originale qui fait mouche : les chaussures portées façon spartiates avec une pochette noire-dorée assortie.

Si vous êtes déjà une inconditionnelle des mini jupes droites en rouge écarlate et que pour une fois, vous voulez varier les styles, vous pourrez aussi opter pour des modèles plus structurés.

On pense notamment à la mini jupe rouge boutonnée sur le devant de la marque Pamela ou encore au modèle drapé classé parmi les inédits de la marque Amaya Arzuaga. Mieux encore, vous pourrez également essayer les modèles à motifs ou ceux en cuir rouge pour varier les tendances.


Publié le par la rédaction de La-Mini-Jupe.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.

En images